Chères Saint-Égrèvoises, Chers Saint-Égrèvois,
Au cours des nombreuses rencontres avec vous, nous avons partagé le besoin et le souhait d’un dialogue renouvelé avec toutes et tous, habitants, associations, commerçants, entrepreneurs pour faire de Saint-Égrève une ville de confiance et d’avenir pour chacun.
Saint-Égrève est une ville pleine d’atouts, de qualités et de promesses pour demain.
Avec une équipe de femmes et d’hommes, nous voulons partager, avec vous, notre engagement :
pour une ville citoyenne et à l’écoute de tous,
pour une ville solidaire pour et avec tous,
pour une ville d’initiatives, vivante et attractive,
pour une ville au naturel.
Notre programme est ambitieux et réaliste. Il a été élaboré à partir de nos échanges, de l’expression de vos besoins et de nos convictions partagées.
Le projet proposé pour Saint‑Égrève demain est décliné en 100 propositions et engagements concrets que nous porterons avec vous pour que Saint-Égrève soit demain une ville de bien-être et de perspectives audacieuses, une ville dynamique et impliquée au sein de la Métropole et du Parc naturel régional de Chartreuse.

Vous pouvez compter sur ma détermination et sur mon engagement, avec et pour vous !

Chaleureusement.

Emmanuel Roux

 

« Saint-Égrève avec vous, naturellement ! » est notre slogan et notre premier engagement. Nous voulons mettre les habitants au cœur des projets de la commune. L’écoute et les échanges entre les élus, l’administration et les habitants doivent donc être au centre de l’action municipale. Transparence, accès à l’information, participation, capacité à agir sur le cadre de vie, culture du débat, nous souhaitons diriger les affaires communales en impliquant le plus grand nombre possible d’habitants aux prises de décision.


Nous développerons la concertation et les dispositifs de démocratie participative au plus près des habitants, dans leur quartier et dans les équipements qu’ils fréquentent pour améliorer la vie quotidienne.


Nos engagements :
• développer la citoyenneté et l’égalité ;
• renforcer par la participation les liens entre ville et habitants ;
• adapter les services aux besoins des habitants ;
• permettre une ville agréable et sûre pour chacun.